Quelle langage de programmation choisir le C ou Python?
Le langage Python :
Le langage Python est un langage qui est en train de faire une croissance incroyable au 20e siècle. Il est simple à utiliser (c'est ça première spécialité), en ajoutant le fait que Python est riche grâce à sa Python Standard Library, et non seulement au traitement de données, mais aussi pour fabriquer des GUIs avec tkinter. En plus, il est très pratique, car il n y a pas besoin d'initialiser une variable d'une manière aussi difficile que dans les autres langages ! Donc Python est un langage pratique pour un développeur.
Le langage C :
Le langage C, par contre n'est pas aussi doux que le langage Python, il est plus dur à apprendre, non seulement a cause du faite qu'il n y a pas le principe de la programmation orienté objet, mais aussi, car la leçon des pointeurs est dur à apprendre, et en plus les noms des fonctions ne sont pas aussi clairs que ceux des fonctions Python !
la différence entre le C et le Python :
Au final, on serait limite à dire que le C est meilleur que le Python sur tous les points, mais cette idée est totalement fausse ! Alors je vais vous donner la réponse tout de suite sans attendre, en réalité, Python est un langage interprété comparé au langage C qui est un langage de programmation compilé ! Je vais vous traduire ces deux mots.
Qu'est-ce qu'est un langage compilé :
Un langage compilé est un langage qui traduit (avec un compilateur) le programme en un fichier exécutable.
Qu'est-ce qu'est un langage interprété :
Un langage interprété à la différence d'un langage compilé, exécute directement les lignes de code.
L'avantage du C sur le Python :
Le C est un langage qui se rapproche de la machine, le python nécessite un traducteur qui va expliquer à l'ordinateur ce que le code veut dire. Imaginez-vous que deux personnes se rencontrent, l'une parle le français et l'autre parle l'anglais, il faudrait une liaison entre les deux ? N'est ce pas ? Donc, voilà le rôle de l'interpréteur, par contre le compilateur, traduit la parole de celui qui parle français, l'écrit et là donne à la personne qui parle anglais (le langage de l'ordinateur ici). Et donc la feuille traduite n'aura plus besoin en aucun cas d'être traduite à la différence de l'interpréteur qui n'écrit pas la traduction alors qui doit toujours être ici pour traduire la parole. Donc le Python reste plus lent que le C, puisque le C traduit le code définitivement.
Quand utiliser le C et quand utiliser le Python:
Je vous conseille d'utiliser le C s'il s'agit d'un programme lourd et qui vise un produit destiné au public, et d'utiliser le python quant il s'agit d'un programme léger ou qui est destiné à des développeurs ou à des artistes (...). Noter que ceci est une conclusion générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire